À propos de l'Académie (360) 

 

Une académie qui fait le Tour

Une méthode d'enseignement unique qui se fonde sur la voie et le voix du jeune où sont

particulièrement valorisés la condition physique, le dépassement de soi, le respect et la confiance.

L'Académie (360) - Riche en fondement

 

Pourquoi choisir l'Académie (360)

pour le développement de mon jeune ?

 

Ce qui différencie l'Académie (360) de tout autre club de tennis est bien l'équipe (360) qui évolue dans le désir profond de connaître chacun des jeunes, de connaître leurs objectifs, et de faire tout en son pouvoir pour les guider à les atteindre. 

Bien plus qu'une académie de tennis en soi, l'Académie (360) est une école de vie qui fait grandir tous les jeunes sur son passage, et ce,  dans tous les sens du terme se référant à son Approche globale (360), à sa méthode d'enseignement unique et aux valeurs qu'elle tente d'inculquer depuis sa création :

L'observation & l'écoute.
Connaître le jeune en faisant le tour... Le tour des besoins du jeune, de ses habiletés, de sa condition mentale, physique et sociale... et observer l'ensemble de ses comportements et la façon dont il voit la réussite et l'échec au travers son parcours.

La motivation & le plaisir de se voir progresser

En faisant le tour... Le tour des objectifs que le jeune désire atteindre intrinsèquement. En l'accompagnant et en le guidant à son rythme du point A au point B, du point X à Z. En lui fournissant non seulement les meilleurs moyens et outils, mais une méthode d'enseignement qui lui est propre.

L'autonomie, le sens de l'organisation & l'effort fourni

Le tennis est le sport par excellence pour développer l'autonomie et le sens d'organisation, faute d'être un sport individuel qui nous confronte à un adversaire. Portrait d'une réalité extérieure qui nous défie face à plusieurs obstacles et qui nous empêche d'atteindre nos objectifs. Au tennis comme dans la vie, rien ne se gagne sans travail, ni effort. Il faut garder la tête haute devant les multiples difficultés et mettre tous les efforts nécessaires pour continuer notre parcours vers notre but.


 

 

La nouvelle création de l'OBNL

 

Une nouvelle corde s'est tissée dans la famille (360) en février 2020, soit celle de la création d'un organisme à but non lucratif (OBNL) nommé CDT360. Un OBNL est un regroupement de personnes physiques qui poursuit un but à caractère moral ou altruiste et qui n'a pas l'intention de faire des gains pécuniaires à partager entre les membres.

 

Pour être reconnue officiellement afin d'offrir et gérer un programme Sport-études, l'Académie (360) se devait de respecter les nouvelles règles de reconnaissance établies par le Ministère (volet scolaire, volet sportif et harmonisation des interventions sur le plan local).

 

La plus-value de cette réforme se trouve à être l'exonération des taxes sur les frais de programmes seulement.

 

Il est important de noter que, bien que CDT 360 soit un organisme à but non lucratif, il n'est pas inscrit au registre en tant qu'organisme de bienfaisance, donc il ne peut soumettre des reçus ou crédits d'impôt sur le revenu.

L’expérience (360) inculquera au jeune

la notion de la discipline, du respect,

du courage de tout affronter

et de la détermination à poursuivre ses propres objectifs. 

ACADÉMIE DE TENNIS JUNIOR -  PROGRAMMES DE DÉVELOPPEMENT & CELLULE ÉLITE HAUTE PERFORMANCE

 

À propos de l'Académie (360) 

 

TENNISQC_LOGO_COUL-small.png
Logo-EspacePhysioForme copie.png
Logo- Lelièvre.png
logo_vivai_mobile-1.png

IMPORTANT NOTICE: Contents of this site are provided for informationalpurposes only, unless otherwise noted. The information and material provided on this site are, to our knowledge, accurate at the time details are published.  However, despite our efforts in this direction, Academy (360) cannot guarantee  that such information is accurate or complete or that details will remain accurate at all times.  Academy (360) reserves the right to change and update the information or materials contained on this site without notice.