IMPORTANT NOTICE: Contents of this site are provided for informationalpurposes only, unless otherwise noted. The information and material provided on this site are, to our knowledge, accurate at the time details are published.  However, despite our efforts in this direction, Academy (360) cannot guarantee  that such information is accurate or complete or that details will remain accurate at all times.  Academy (360) reserves the right to change and update the information or materials contained on this site without notice.

ALL RIGHTS RESERVED © PITCH COMMUNICATION - 2016

Objectif (360)
 

L’objectif dominant est de développer une méthode et une approche qui feront en sorte que nos athlètes, entraîneurs, spécialistes et parents, travaillent ensemble et partage une vision commune de réaliser des podiums aux classements nationaux et internationaux.

 
 

 

 

Vision (360)

 

Le programme de haute 

performance se doit de donner

aux athlètes, aux parents et aux entraîneurs les opportunités, ressources et soutien nécessaires pour réaliser l’excellence. 

L'Académie (360) se doit d’agir en

tout temps en tenant compte des meilleurs intérêts des athlètes.

 

Mission (360)


Encadrer et développer les meilleurs athlètes du pays,

Préparer et amener les athlètes à se surpasser afin d’améliorer leurs performances en innovant constamment.

Prévenir les blessures afin de diriger l’athlète vers un succès durable. 

Cette philosophie est constituée de deux éléments clefs essentiels :

 

1. 
Offrir un programme de développement personnalisé de qualité en continuum

permettant d'amener chaque athlète à son plein potentiel, selon son rythme,

ses aptitudes athlétiques, tennistiques, kinesthésiques et sensorielles.

 

 

 
2.
Enseigner un mode de vie qui conjugue plaisir et dépassement.


On ne naît pas champion, on le devient !

 

Tous grands gagnants, tous milieux confondus, possèdent des qualités et des valeurs essentielles.
 
L’Académie (360) a choisi de prioriser 3 grandes qualités et 12 valeurs principales qui représentent des phares guidant l’action des athlètes, des entraîneurs et des intervenants :  :
 
Qualités (360)
 
La discipline  La détermination  La patience
 
 
Valeurs (360)

Ces valeurs sont véhiculées autant sur le terrain que dans la vie de tous les jours.

 

La rigueur

L'athlète sera toujours l’acteur premier de sa réussite. Personne ne peut faire le travail et ne peut vouloir à sa place.
Malgré toute l’efficacité de l'approche globale (360), rien n’est possible sans un travail acharné et une rigueur au quotidien
dans la conciliation sport et études.

 

La détermination

La différence entre l’impossible et le possible réside dans la détermination et la combativité de l’individu.

C’est dans l’adversité que les athlètes développent leur désir de vaincre.

Peu importe l’objectif, le projet ou la difficulté à laquelle l'athlète doit faire face, il est prioritaire de ne jamais abandonner.

 

Le dépassement de soi

Toujours viser plus haut! Le sport implique un dépassement de soi. Il s’agit d'abord d'apprendre à se connaître soi-même, 

de trouver ses limites et d’apprendre à les dépasser en sortant de sa zone de confort

 

La compétitivité

Impératif qu'elle soit saine afin de permettre d’augmenter ses performances et de se surpasser.

Sans compétitivité, pas de dépassement de soi. 

 

Les petits détails qui font la différence

Accorder de l’importance aux moindres détails peut faire toute la différence dans l’obtention d'un objectif.

L'attention des petits détails départit les bons joueurs des excellents.

 

La fierté

On n'est jamais fier de ce qu'on a obtenu sans effort; on est tout au plus content.  

La fierté indique que l'on a réussi quelque chose qui est à la hauteur de nos exigences que l'on s'est fixées.

Elle repose sur un sentiment d'accomplissement et d'honneur. 

 

La motivation

Liée à l'amour du sport, au plaisir, à la satisfaction de repousser ses limites

ou d'atteindre ses objectifs, la motivation est le moteur de l'apprentissage et du dépassement de soi. 

 

L’engagement

La clé de la performance est sans équivoque l'engagement. 

Un gagnant, à l'aide de son entourage, persévère et fonce continuellement vers son objectif : la première place du podium.

Rien ne l'arrête malgré les mauvaises expériences, les longues heures d'entrainement,

le découragement d'une blessure, il continue sa MISSION. 

 

La complicité

Pour favoriser l'émergence d'une connivence, il faut être à l'écoute, faire preuve de disponibilité

et être en phase (se mettre au niveau) avec l'athlète et le monde qui l'entoure.

Le sentiment d'unicité et d'appartenance est intimement lié au développement et au succès de l'athlète.

 

La solidarité

L'athlète, le parent et l’entraîneur évoluent «ensemble». 

Afin d’atteindre l’excellence, le travail d’équipe doit régner au quotidien,

aussi bien valable pour les sports collectifs que pour les sports individuels. 

 

Le respect
Tout comme la solidarité, le respect est une valeur primordiale du sport.
Cela passe par le respect de soi, des parents, des entraîneurs, arbitres et de ses adversaires.
 
 
Le plaisir
La pratique du sport de haut niveau doit avant tout procurer du plaisir à jouer.
C’est en prenant plaisir, que les performances sont meilleures.
Plaisir de s'entraîner afin de se surpasser.  Plaisir de gagner. Plaisir de réussir et de s'accomplir.

 

 

La philosophie (360) 

 

 
  • Wix Facebook page
Academie 360 tennis junior haute performance

À propos de l'Académie (360)