Actualités (360)

 

Ouverture officielle 

Septembre 2015

  • Wix Facebook page

L'Académie (360) souhaite la bienvenue à Vincent Arcaya au sein de l'équipe d'entraîneurs (360)

25.07.2015

 

Né dans le Pays Basque (sud-ouest de la France) où il puise son énergie, Vincent a commencé à jouer au tennis dès l'âge de 6 ans. Jeune espoir du tennis élite français, il a vu transcender sa ferveur de « jouer » au tennis en passion véritable « d'enseigner » le tennis.

 

Précoce et surtout déterminé, Vincent commence donc à enseigner son sport de prédilection, dès l'âge de 13 ans, passant du mini tennis à tous les groupes junior. 

 

En 2005, la renommée Nick Bollettieri Tennis Academy a retenu sa candidature comme entraîneur de tennis de haute performance. C'est là que sa carrière d'entraîneur a pris son envol !  

Au côté des plus grands, il a appris l'exigence du haut niveau à travers des tournois sur le circuit Tennis Europe. 

 

Après avoir obtenu sa licence et son Brevet d'État en 2007, Vincent s'installe à La Haye dans l'ouest des Pays-Bas et se voit entraîner des athlètes dans le Top 10 National, 14 ans. 

 

À son retour en France, gestionnaire dans l'âme, Vincent prend en charge un club de tennis en perdition, et en fait un pari de redorer son blason.  Un défi insurmontable pour les septiques de la région, une victoire certaine pour l'incontournable optimiste. En l'espace de trois saisons, le club s'est refait une réputation accueillant, encore à ce jour, une clientèle junior et d'adultes désireuses de s'initier ou de compétitionner.

 

Nouvellement arrivé au Canada, il s'est vite déniché un poste d'entraîneur au Club Sportif Côte de Liesse d'où il entraîne les jeunes des programmes de haute performance et récréatifs depuis septembre 2014. 

 

Défricheur dans l'âme, il entend qu'une nouvelle académie de tennis haute performance est sur le point d'ouvrir ses portes sur la rive-sud de Montréal.  C'est là qu'il refait un pari ! Celui d'en faire l'académie la plus prisée au Canada, grâce à son apport et à l'apport de ses collègues experts. D'où encore une fois, les septiques seront confondus :)

Please reload

En primeur

De grands honneurs pour Mathieu Sarrazin nommé entraîneur international & national de la Montérégie

20.02.2020

1/10
Please reload

Articles précédents

17.07.2020

Please reload

Recherche par sujet